Archives saison 2009/2010 «  

Rugby Club Six Fournais 25 - R.C. Royannais 19

Six-Fours relève la tête...

Dim 14 février

Article du Var Matin du 15/02/2010 :

 

Hier, au stade du Verger, le RC Six-Fournais est venu à bout du quinze de Saint Jean en Royans par 25 à 19. Sur un terrain gras mais sous le soleil, la première mi-temps a été très disputée par deux équipes en quête de points.

Six-Fours a néanmoins marqué des points précieux pour l'issue finale de ce match avec trois essais et une pénalité, contre un essai et deux pénalités pour Saint Jean en Royans. Le score à la mi-temps était de 18 à 11 en faveur de Six-Fours.

La seconde mi-temps est à l'avantage des Six-Fournais, mais les locaux ne rajouteront qu'un essai transformé à leur marque (25 - 11). Les dix dernières minutes tourneront à l'avantage des visiteurs qui marquent un essai et une pénalité portant le score à 25 à 19... Score Final !

Cette fin de match "à l'énergie" prive les locaux du point de bonus offensif et permet aux visiteurs d'empocher le point de bonus défensif... Ces dix dernières minutes risquent de coûter très cher (2 points de perdus par rapport à St Jean !) aux Six-Fournais en fin de saison !

Les spectateurs présents ont assisté à un match agréable, avec de bons temps de jeu à la main. Les locaux ont montré beaucoup de coeur malgré une fin de match difficile.

Un des entraineurs de Six-Fours a indiqué que c'était "un match au cours duquel les joueurs ont tout fait pour gagner. Nous sommes encore en sursis !".

Article non signé

Les éléments du score :

 Six Fours : 4 essais - Mourgues (11°) Gallafrio (25°) Aynié (40°) Collectif (57°) - 1 tranformation (57°) et 1 pénalité (29°) de Vion.

St Jean : 2 essais - Challancin (3°) et Milési (72°) - 3 pénalités de Peysson (16°, 28° et 79°).



Annonce du Match :
 

Après avoir espéré pendant 74 minutes et avoir été "crucifiés" par un essai de pénalité bien sévère et proprement "assassin" dimanche dernier contre Valence, il n'est malheureusement plus le temps, ni aux regrets, ni aux suppliques.


St Jean en Royans nous avaient battus chez eux de 2 malheureux petits points, après une rencontre qu'ils n'auraient jamais dû gagner... Et pourtant, ce jour là, c'est bien eux qui ont marqué 4 points terrain et le RCSF qui avait dominé ce match "de la tête et des épaules", s'en était retourné avec un seul point défensif...

Et bien, ce sera un Bonus Offensif qu'il va falloir réaliser ce dimanche au Verger pour reprendre espoir, car si la situation est grave, tout n'est pas encore perdu... Il reste encore 9 matchs à disputer (8 + 1 en retard à Montélimar)... Alors ça en fait des points à prendre d'ici la fin de la saison !


Mais pour ça, il faut Impérativement Gagner !