Saison 2011/2012 du Rugby Club Six-fournais «

Bastia XV - RC Six-Fournais : 29-22 (24-17) // Équipe B : 26-19 (19-9)

Le RC Six-Fournais s’est incliné pour la première fois de la saison, sur le score de 29 à 22, contre une équipe bastiaise combattante et motivée, lors du match en retard de la 12ème journée (R3) du championnat de France de Fédérale 3. Les Six-Fournais prennent le bonus défensif et conservent largement la 1ère place de cette poule 12 avec 9 points d’avance sur le CO Berre XV qui compte un match en plus (15 au lieu de 14 pour Six-Fours).

Pour accéder à la fiche technique et au commentaire, cliquez sur le résultat dans le bandeau jaune.

onMar. 18 2012

Arbitre : Eric Doria

Six-Fours :

Composition équipe A : 1 Martin, 2 Allemandi, 3 Yameogo, 4 Russo, 5 Lernout, 6 Senes, 7 Daunay, 8 C. Mallet, 9 Angeli, 10 Carrère, 11 Labbe, 12 Aynié, 13 M. Manchon, 14 Mirat, 15 Vives, 16 Ghir, 17 Vial, 18 Castero, 19 Barale, 20 Mourgues, 21 Moraitis, 22 Bonnet.

Entraineurs : Julien Dominici et Fréderic Hémery

Points : 3 essais de  Aynié (20e), C.Mallet (35e) et Lernout (49e) dont 2 transformés par Carrère (20e et 35e)  et 1 pénalité de Carrère (20e).

Bastia : 4 essais (23e, 28e, 40e et 42e) dont 3 transformés et 1 pénalité (3e).

Commentaires :

Le groupe bastiais, dont l'objectif, en cette journée particulière, était d'honorer le cinquième anniversaire du Bastia XV, a fait un grand match. Très rapidement les joueurs de Christian Cauvy ont montré un très bon niveau de jeu face à une équipe six-fournaise motivée et invaincue depuis le début du championnat.

En première période, les Bastiais ouvrent très rapidement la marque sur pénalité, mais les Six-Fournais vont remarquablement exploiter un ballon perdu par les Bastiais pour marquer le premier essai du match. Les Bastiais réagissent très vite en marquant à leur tour. Les deux équipes atteignent un très haut niveau de jeu. Les spectateurs sont ravis du spectacle entre deux équipes qui se livrent totalement et qui montrent un excellent esprit. La pause sera atteinte sur le score de 24 à 17, après 5 essais, 3 pour Bastia et 2 pour Six-Fours.

En deuxième période, Les Six-Fournais courent vaillamment après le score, mais les Bastiais résistent et montrent une belle vaillance. Un essai supplémentaire sera marqué de chaque coté dans un match qui gardera son intensité jusqu’au bout. Le rugby bastiais ne pouvait rêver plus bel exploit pour son cinquantenaire avec cette victoire sur le score de 29 à 22 sur le premier de la poule, mais Six-Fours repart avec le point de bonus défensif chèrement gagné.

Après cette défaite très honorable dans un match plein, les Six-Fournais consolident leur première place grâce au bonus, car leurs adversaires directs ont tous perdu. Ils comptent 9 points d’avance sur le second Berre qui a un match de plus. Mathématiquement, Six-Fours doit assurer une victoire  pour être sur de terminer premier de cette poule.

EXC B – L’équipe B du RC Six-Fournais s’incline à Bastia 26 à 19 (19-9).

Six-Fours :

Points : 2 essais de  Bendieb-Aberkane (62e) et Lamory (79e). 2 pénalités de Marnat (7e et 12e)  et 1 pénalité de Bonnet (26e).

Bastia : 4 essais (10e, 20e, 40e et 72e) dont 3 transformés

Malgré cette défaite, les Six-Fournais restent premiers à égalité avec la Vallée du Gapeau qui compte un match en moins. Les Six-Fournais devraient accéder sans souci aux phases finales du championnat de France Excellence B. Pour cela ils doivent rester dans les 4 premiers de la poule. Rien n’est fait car ce championnat est très serré. Compte tenu de l’excellente saison que fait cette équipe jeune et pleine d’enthousiasme, la qualification devrait logiquement leur revenir.