Saison 2011/2012 du Rugby Club Six-fournais «

SC Salonais - RC Six-Fournais : 12-19 (3-10) // Équipe B : 12-19

Le rugby club six-fournais a largement dominé le sporting club salonnais, au stade Marcel Roustan à Salon-de-Provence, lors de la 2e journée du championnat de Fédérale 3. Cliquer sur le résultat pour la fiche technique et le commentaire.

onOct. 2 2011

Arbitre : Aurélien Carillet

Six-Fours :

Composition : 1 Martin, 2 Ory, 3 Vial, 4 Mourgues, 5 Lernout, 6 Senes, 7 Magne, 8 C. Mallet, 9 Angeli, 10 Conca, 11 Y. Manchon, 12 Aynié, 13 Moraitis, 14 Labbe, 15 Carrère. Remplaçants : 16 Allemandi, 17 Gihr, 18 Yamaego, 19 Russo, 20 Grivel, 21 A. Mallet, 22 M. Manchon.

Entraineurs Dominici et Hémery.

Points : 1 essai de Magne. 1 drop de Conca. 1 transformation et 3 pénalités de Carrère.

Commentaire :

Les Six-Fournais ont livré un gros match. Ils ont été sérieux sur les fondamentaux et appliqués sur les phases de jeu. La première période s'est soldé par 3 à 10, grâce à un essai de Magne, transformé par Carrère qui a également marqué 3 points sur pénalité.

Durant la seconde mi-temps, Conca a passé un drop et Carrère 2 autres pénalités pour porter le score à 6 à 19. Le dernier quart d'heure a été plus difficile pour les Six-Fournais qui n'ont toutefois jamais été en danger.  Ils ont défendu vaillamment en gardant leur ligne inviolée. Les salonnais ont passé deux pénalités ramenant le score à 12-19.

Le groupe six-fournais a mis du rythme en alternant intelligemment le jeu devant et derrière et en maintenant de valeureux Salonnais dans leur camp grâce à un jeu au pied efficace.

« C'est gros match collectif des 22 joueurs. On aurait pu tuer le match en première mi-temps car on est resté 40 minutes dans le camp salonnais sans vraiment concrétiser cette grosse domination. Il y aurait du avoir beaucoup de 12 à 19, car on a eu deux essais refusés. Cette victoire est très importante avant de recevoir Bastia, dimanche prochain » nous précise Julien Dominici, co entraineur six-fournais avec Fréderic Hémery.

Après 2 journées, 4 équipes restent invaincus : Bastia prochain adversaire de Six-Fours, Vallée du Gapeau et Berre.