Saison 2011/2012 du Rugby Club Six-fournais «

RC Sorgues - RC Six-Fournais : 3-27 (0-3) // Équipe B : 7-43

Le Rugby club Six-Fournais gagne largement à Sorgues à la plaine des sports sur le score de 3 à 27 contre le Rugby club Sorgues Rhône Ouveze, dans le cadre la 7ème journée de Fédérale 3. Avec cette belle victoire, les Six-Fournais ramènent de Sorgues le point du bonus offensif. Cliquer sur le résultat pour la fiche technique et le commentaire.

onDec. 4 2011

Arbitre : Pierre Bonnet

Six-Fours :

Composition : 1 Allemandi, 2 Ory, 3 Vial, 4 Russo, 5 Lernout, 6 Senes, 7 Daunay, 8 Magne, 9 Lericheux, 10 Conca, 11 Labbe, 12 Aynié, 13 Moraitis, 14 Vives, 15 Carrère, 16 Ghir, 17 Yamaego, 18 Castero, 19 C. Mallet, 20 Angeli, 21 Mirat, 22 Barberis.

Entraineurs : Julien Dominici et Fréderic Hémery

Points : 3 essais de Moraitis, Russo et Magne. 3 transformations et 2 pénalités de Carrère.

Commentaires :

Le Rugby club Six-Fournais domine sans partage une équipe Sorgaise sous pression dès les premières minutes. Tout au long de la partie, les Six-Fournais font preuve de bonnes intentions.

En première mi-temps, ils occupent le terrain adverse sans arriver à franchir la ligne pour marquer. Carrère transforme une pénalité pour atteindre la pause sur le score de 0 à 3.

Les Six-Fournais font une excellente seconde période. Bons dans tous les compartiments du jeu, des conquêtes propres leur permettent de mener de beaux mouvements au large concrétisés par un premier essai de Moraitis. Les avants sonnent ensuite la charge et marquent deux essais par Russo et Magne. Ces 3 essais sont transformés par Carrère qui passe, par ailleurs, une pénalité.

Malgré dix dernières minutes où les Sorgais tentent le tout pour le tout devant leur public, les Six-Fournais font preuve d'une grosse défense leur permettant de tenir le score (3-27) et surtout de ramener le point du bonus offensif.

Le RC Six-Fournais est toujours 2ème à 1 point de CO Berre XV qui a battu le RC Valettois Revestois, 32 à 8 (bonus offensif). Six-Fours - Berre, match en retard de la 6ème journée se disputera le 8 janvier 2012 pour connaître le premier de la poule 12 à la fin des matchs aller.