saison 2010/2011 «  

Rugby Club Six-Fournais 24 - L'Isle sur Vienne 10

Les "Sang et Or" ont fait la moitié du chemin !

onMay 15 2011

Six-Fours prend une option pour la qualification en 8ème de finale

Le Rugby club six-fournais a affronté dimanche le JA Isle (Limoges) en 16ème de finale aller. Un gros match et un score très prometteur pour le match retour, avec une victoire des Six-fournais 24 à 10.

Les Six-Fournais ont une confortable avance face au JA Isle rugby.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

L'équipe de Six-Fours entraînée par Julien Dominici et Frédéric Hémery a une nouvelle fois confirmé son gros potentiel. Pourtant l'affaire n'était pas mince, en face le JA Isle Rugby qui avait terminé premier de sa poule (Sud- Ouest) avec 81 points. Mais depuis leur qualification en phase finale le RC Six-Fournais fait preuve de rigueur, d'envie, de maîtrise et d'une rage de vaincre assez impressionnante.
Le match a débuté sous les meilleurs auspices avec trois essais dans les 25 premières minutes de Lernout, Conca et Daunay avec des transformations de Léricheux.
Avec 21 points au compteur et zéro pour les visiteurs, cela sentait le petit exploit et la très bonne opération du jour. Mais les conditions de jeu difficile avec de grosses rafales de vent vont ralentir la pression six-fournaise. Il leur faudra tout leur courage et leur détermination pour résister au JA Isle qui profitera en second période du vent et des décisions arbitrales favorables. Les Six-fournais ne marqueront qu'une pénalité en seconde mi-temps tandis que l'Isle réduira le score avec un essai en toute fin de match.
On en retiendra une très belle prestation des six-fournais qui peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions, avec une belle expression collective et surtout une hargne à toute épreuve. L'entraîneur Julien Dominici en convenait: "On a fait un très bon match même si je regrette l'avance qu'on avait jusqu'à la 77ème minute mais si on reste comme ça on a de grandes chances de passer la semaine prochaine. En plus on n'a pas de gros blessés et on partira avec cet avantage dans nos têtes".
Le président Pierre-Yves Prolhac était aussi très satisfait du jeu produit par l'équipe: "Ils ont fait un gros match et je pense vraiment qu'on gagnera au match retour". On ne saurait penser le contraire tant les Six-Fournais ont dominé leur sujet, il faudra tout de même rester prudent, car ce déplacement ne sera pas facile. La semaine se passera autour de la récupération, d'analyse vidéo et le départ vers l'Isle aura lieu samedi matin.

Source : Six-Fours.net